Contact

Please use the form on the right to contact me.

You can also write an email to : info(at)lindsaybuffington.com

Name
Name
         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Deux en Harpe.jpg

Deux en Harpe

DEUX EN HARPE

Céline Gay des Combes, suissesse, et Lindsay Buffington, américaine, se rencontrent au sein de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, dans la classe de Chantal Mathieu-Balavoine où elles étudièrent toutes les deux. Titulaires de leurs diplômes respectifs, elles décident alors par passion pour la musique de chambre, par affinités musicales et humaines, par complémentarités personnelles, par désir de ne faire qu'un avec leurs deux instruments aux couleurs si particulières, et en clin d'œil aux harpes de l'orchestre symphonique, de laisser libre cours à leurs envies en créant Deux En Harpe en juin 2008, jetant ce faisant un petit pont entre l'Amérique et la Suisse.

En juillet 2009, elles se produisent en direct de la Radio de la Suisse Romande "Espace 2" dans le cadre de l'émission "des Masters sur les ondes", puis sont amenées à jouer tant en Suisse qu'à l'étranger en se produisant notamment, à l'Arts Club de Washington, à l'An die Musik de Baltimore, à la Bargemusic de Brooklyn à New York ou encore aux Samedis Musicaux de Prades en France. Elles ont été invitées au prestigieux festival "Le Bois qui chante" à Château d'Oex en automne 2011. En juillet 2011, par goût commun pour la danse, le rythme et les petits plaisirs de la vie, elles choisissent un programme joyeux et entraînant pour l'enregistrement de leur premier CD "Pas de Deux Harpistique".

Pour fêter leurs 10 ans de complicité et de jeu ensemble, une petite tournée de concerts en Suisse, comprenant notamment une création mondiale pour leur duo de François Pernel, animera leur année 2018 qui s'annonce colorée et festive.

Pour commander le CD Pas de Deux Harpistique pour 20 CHF (sans frais de poste), merci de vous adresser directement à info(at)lindsaybuffington.com.

flyer espace consonance deux en harpe 208.jpg
Harfenfest Luzern-page-001.jpg

Céline Gay des Combes    

Titulaire des diplômes d'Enseignement, de Concert et de Soliste à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Chantal Mathieu et lauréate de plusieurs concours, (1er prix du Concours Suisse pour les Jeunes Musiciens en 1999; lauréate au 1er Concours International Vera Dulova de Moscou en 2000; Bourse Marescotti en 2004; finaliste au Concours International de harpe de la Cité des Arts à Paris en 2005; 2ème prix au Concours National pour Trio Instrumental - Prix Géraldine Whittaker en 2008), Céline partage son temps entre sa carrière de soliste, de chambriste et de pédagogue. Elle est amenée à jouer ou donner des masters-class en Suisse comme à l'étranger (Colombie, USA, Italie, Espagne, France notamment).

La musique de chambre lui tenant très à coeur, elle partage la scène avec différents ensembles dont le le duo Deux en Harpe avec la harpiste Lindsay Buffington, le duo avec la soprano Véronique Mercier ou le Duo Harpian avec la pianiste Julia Froschhammer. En 2014, elles enregistrent ensemble un disque auprès de la maison Gallo diffusé notamment par Radio SRF ou Radio Classique et pour lequel elles sont également invitées par Radio France Musique à Paris en 2015 dans les émissions "Leur Premier Cd" ou "Jeunes Interprètes". Elles sont également invitées pour une tournée aux Etats-Unis en 2016.

Depuis 2013, Céline fait partie de l'orchestre, le Geneva Camerata, sous la direction de David Greilsammer avec lequel ils enregistrent le concerto de Ravel en Sol Majeur à Berlin pour Sony classique en septembre 2016.

Ses différentes formations l'ont menée à partager ponctuellement la scène avec des artistes tels que June Anderson, Emmanuel Pahud, Daniel Hope, Marielle Nordmann, Stefan Rieckhoff, Jacky Terrasson, Brigitte Fossé ou Alain Carré.

Parallèlement, passionnée par la pédagogie, elle enseigne au Conservatoire populaire de Genève ainsi qu'au Conservatoire de l'Ouest Vaudois à Morges. Elle est maître de stage et tutrice de mémoire dans le cadre de la formation pédagogique des étudiants professionnels de la Haute Ecole de Musique de Genève ainsi que de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Depuis 2014, elle enseigne à l'HEMU de Lausanne la formation Willems dans le cadre du CAS HES-SO (Certificat d'Etudes Approfondies pour les étudiants professionnels).

Afin de faire découvrir à quel point la harpe possède plus d'une corde à son arc, pour la dépoussiérer de ses clichés et par désir de toucher tout public, Céline est la fondatrice de l'Association Créativ' Harp. Elle créé plusieurs spectacles musicaux dont "Il était une fois la harpe" destiné aux 4-10 ans. Dans le cadre de l'Association Créativ'harp, elle organise et participe notamment au Conte de Jataka au Théâtre de Beausobre à Morges, en 2013, au côté de Marielle Nordmann ou crée en 2015 "Le Tour du Monde de la harpe" pour le Festival de Cully Classique.

www.gaydescombes.ch

Photo: Tashko Tasheff 2009